Endémik by garobulles
C’est la nouvelle gamme de produit naturel que nous proposons et 100% YUKA ! Les 2 premiers produits sont à base de macérât de plante .
Un baume réparateur (Calendula-Monoï)
Un baume de massage (Harpagophytum-Hélichryse-Arnica)
Endémik pour être encore plus près de la nature !
Qu’est ce qu’un macérat huileux ?
Un macérat huileux est une technique d’extraction d’une partie des principes actifs d’une plante, en “l’infusant” dans une huile. Cette huile se comporte alors comme un solvant et devient le support des propriétés actives du végétal.
Propriétés des Macérats que nous utilisons:
Le macérât huileux de calendula bio est reconnu pour être Riche en actifs anti-inflammatoires puissants. Car les fleurs de Calendula sont utilisées depuis des siècles pour soulager les oedèmes et les congestions intervenant suite à une brûlure.
Le macérât de calendula apaise les zones sensibles et délicates de la peau.
Il est aussi Riche en antioxydants ainsi il protège la peau et limite l’apparition des signes du vieillissement cutané. Et il Aide aussi à la régénération du tissu cutané altéré. Le macérât de calendula apporte douceur et élasticité à la peau.
Le monoï est lui reconnu pour ces propriétés Nourrissante, adoucissante et apaisante de la peau. Enfin, le macérât de monoï exhale un parfum séduisant et envoutant. Il associe des notes de coco, de vanille et de fleurs de tiaré .
Ainsi il Protège la peau des agressions extérieures et Aide à maintenir l‘hydratation de la peau .En plus il rend la peau plus lisse et plus élastique et améliore ainsi la fermeté de la peau.
Le macérât d’arnica
Il est riche en composés anti-inflammatoires puissants. Son macérât huileux est recommandé en complément des traitements pour apaiser les inflammations. Il diminue la formation des bleus et facilite leur résorption. Et il Apaise et soulage les zones endolories.
Réparateur et Riche en actifs antioxydants, il lutte contre les signes du vieillissement cutané.
Le macérât d’Hélichryse
Ses propriétés sont extrêmement puissantes et très appréciées, elle est anti-œdémateuse*, antichocs, anti-hématomes*, elle s’avère très utile dans toutes les formes de traumatismes, coups, bleus, accidentologie et contrairement à l’huile essentielle le macérât peut s’appliquer à proximité des yeux en cas de troubles œdémateux .
Le macérat d’Harpagophytum
L’harpagophytum est l’un des traitements naturels les plus efficaces pour traiter les douleurs articulaires. Elle est notamment très efficace contre les inflammations et les douleurs chroniques des articulations, telles que l’arthrose (moins inflammatoire que l’arthrite, mais certaines études démontrent néanmoins une composante inflammatoire à cette pathologie) l’arthrite ou les rhumatismes. Les rhumatismes constituent un terme générique pour tout type de douleurs liées aux articulations, aux os et aux muscles ; ces douleurs ne sont pas forcément liées à l’âge, mais peuvent être dues à des efforts physiques répétés ou à des maladies chroniques. Les racines d’harpagophytum possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques reconnues. Ces propriétés sont particulièrement efficaces pour les articulations douloureuses. L’harpagophytum contient en effet des iridoïdes, ainsi que des flavonoïdes et des phytostérols. C’est cette combinaison d’actifs qui génère l’effet anti-inflammatoire. Le plus souvent, l’harpagophytum est prescrit en traitement de fond, chez les personnes souffrant de problèmes articulatoires chroniques (arthrose, arthrite ou rhumatismes) pour permettre de diminuer la dose ou la fréquence de prise d’anti-inflammatoires classiques. L’harpagophytum est également recommandé en cas de douleurs dorsales et lombaires.
Cette racine est particulièrement appréciée des sportifs, afin de faciliter la mobilité de leurs articulations. L’harpagophytum est par exemple conseillé en cas d’entorse ou de tendinite, afin de calmer la douleur et l’inflammation et de diminuer le temps nécessaire pour le rétablissement. Cette plante aide également à maintenir une bonne flexibilité des tendons chez les personnes amenées à réaliser des efforts physiques importants, ou faisant des gestes identiques de façon répétée (par exemple pour les personnes pratiquant un sport comportant des mouvements de torsions