Les shampoings solides garo’tif

Mes 3 shampoings solides sont pour cheveux gras pour cheveux normaux et cheveux secs. Contrairement au savon Ils sont adaptés au Ph du cheveu. Ils sont aussi entièrement biodégradables. De même ils sont 2 en 1 (pour le garo’tif 3 et le garo’tif 5) car ils lavent et nourrissent le cheveu grâce au karité,le coco et l’huile de ricin. Donc ils ne nécessitent pas l’utilisation d’après shampoing.

Je fabrique des shampoings à base d‘argile rouge et d‘argile verte pour le côté détoxifiant et purifiant. Les argiles sont aussi absorbeur et régulateur de sébum.

De même j’utilise de l’ortie piquante riche en sels minéraux et oligo-éléments. L’ortie est riche en vitamines elle tonifie le cuir chevelu et apaise les états pelliculaires. J’incorpore également de l’acide stéarique non palmitique qui est émollient et apporte de la douceur. De l’huile de coco, du beurre de karité et de l’huile de ricin pour nourrir les cheveux secs et normaux. Ensuite j’y ajoute un tensio-actif doux issu de la noix de coco. Ainsi que des huiles essentielles que j’ai sélectionné pour leurs vertus tonifiantes, cicatrisantes, purifiantes et régulateur de sébum.

Zéro déchet

J’ai formulé des shampoings qui s’inscrivent dans une démarche zéro déchet et qui dur longtemps. Mes shampoings solides sont des produits éco-responsables pratiques et économiques. Puisqu’ils permettent de supprimer des bouteilles plastiques et de limiter les emballages. Savez vous que chaque jour 476000 flacons de shampoings sont vendu !

Quelques conseils d’utilisations

 Comme pour un shampoing classique, mouillez abondamment vos cheveux. Frottez (délicatement) le shampoing solide directement sur votre cuir chevelu pour faire mousser puis massez doucement et rincez à l’eau claire.

Vous souhaitez partir en voyage ! rien de plus simple nous avons la pochette à shampoing ( fabriqué par nos soins en coton enduit) pour emmener votre shampoing partout avec vous !